EDUCATION ENVIRONNEMENT

 

Les Maisons Nature

Sur les six « Maisons nature » labellisées par le département des Côtes d’Armor, deux sont situées sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Belle-Isle-en-Terre :

Ces « Maisons Nature » sont des structures permanentes d’éducation à l’environnement. Aidées par le Conseil Général et les collectivités locales, elles participent à l’animation et au développement du territoire par la mise en place de classes vertes pour les scolaires, d’animations pour les estivants, de formations adultes et l’organisation d’événements.

Renseignez vous directement auprès des centres.

 

Le Centre Forêt Bocage

Créé en 1984 par la commune de La Chapelle-Neuve, La Maison Nature Départementale Forêt Bocage organise principalement des séjours de découverte de la nature, orientés autour de la forêt et du bocage, des séjours patrimoine, des centres de vacances à thèmes (nature, contes et légendes, archéologie...), des animations à thème pour le grand public et des stages de musique et de langue bretonnes. L’ensemble de ces activités se fait en français ou en breton.

Centre Forêt Bocage
Ti ar C’hoadoù
5 hent an dachenn sport
22 160 LA CHAPELLE NEUVE

Tél : 02.96.21.60.20
Fax : 02.96.21.60.21

Courriel :
Adresse internet : www.centre-foretbocage.com

 

Le Centre Rivière

Le Centre Régional d’Initiation à la Rivière a été créé à l’initiative de l’association régionale Eau & Rivières de Bretagne et de la commune de Belle-Isle-en-Terre.

Le centre est une structure permanente de sensibilisation, d’éducation et de formation dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques.

Le CRIR est situé au confluent de deux rivières peuplées de truites et de saumons. Le centre est une structure permanente de sensibilisation, d’éducation et de formation dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques.

Le centre organise des classes de rivières et d’eau pour les scolaires, accueille des colonies de vacances et des centres de loisirs, organise des formations sur la gestion des milieux aquatiques, le droit de l’environnement et le développement durable, réalise des études et inventaires des milieux naturels et conçoit des outils pédagogiques.

Centre d'Initiation à la Rivière
Rue Crech 'Ugen
22810 Belle-Isle-en-Terre
Tél : 02 96 43 08 39
Courriel :
Adresse internet : http://educatif.eau-et-rivieres.asso.fr/index.php