ÉQUIPEMENTS

 

Réalisation et gestion des équipements favorisant l'activité économique

 

Les zones d'activités intercommunales

La Communauté de Communes gère aménage et entretient 4 zones d’activités d’intérêt communautaire. Sa volonté est de favoriser l’implantation, l’accueil et le dynamisme des entreprises dans le but de mettre en avant l'attractivité économique du territoire

 

  • ZA de Kerbol [ carte ]
    (superficie, plan, terrains disponibles)
  • ZA de Saint Paul [ carte ]
  • ZA de Keranfeuillen [ carte ]
  • ZA de Ouelen [ carte ]

 

 

 

Les ateliers relais

La Communauté de Communes peut mettre à disposition des entreprises, souhaitant s'installer ou se développer, des ateliers relais.

Les entreprises en début d’activité ou en développement n’ont pas nécessairement les fonds nécessaires à la construction d’un nouveau bâtiment. La Communauté de Communes prend alors le relais en assurant l’investissement immobilier.

La Communauté de Communes dispose actuellement d'un atelier relais sur la zone d'activité de Saint Paul à Louargat.

 

Les projets

Les zones d'activités de la Communauté de Communes affichent un taux d'occupation de plus de 80 %, justifiant l'anticipation d'une politique de création, d'aménagement et d'extension de ses zones avec un souci de cohérence, de qualité et le passage d'une gestion de zones d'activités morcelées à une idée de parc d'activités.

Pour faire face à son développement économique, la Communauté de Communes de Belle-Isle-en-Terre souhaite accueillir de nouvelles activités économiques en renforçant les pôles situés à Kerbol (Belle-Isle-en-Terre), à Saint Paul (Louargat) par extension dans le secteur de Nénes, situé sur la commune de Louargat..

Plan du parc d'activités